La petite passerelle de Nicolet en fin de vie

Par superadmin
La petite passerelle de Nicolet en fin de vie
La petite passerelle du Parc écologique de l’Anse du Port nécessite d’importants travaux.

La petite passerelle du parc écologique de l’Anse du Port a été fermée tout l’été et le demeurera jusqu’à nouvel ordre. À la suite de vérifications menées par le Service des travaux publics de la Ville de Nicolet, le bois qui la compose serait arrivé au terme de sa vie utile.

Selon Aline Blais, responsable des communications à la Ville, il faut envisager une réfection quasi complète de cette passerelle. Le printemps dernier, le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport avait annoncé qu’il octroyait à la Ville de Nicolet une aide financière pouvant atteindre 71 350 $, ou l’équivalent de 50 % des coûts admissibles, pour la réfection des deux passerelles du Parc, et ce, dans le cadre de la phase 2 du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Or, l’aide promise tarde à rentrer.

Du côté de l’Office de tourisme de Nicolet-Yamaska, on confirme que l’endroit n’est pas sécuritaire et que c’est pour cette raison qu’il a été fermé.

Le printemps dernier, le directeur général de la Ville, Pierre Genest, mentionnait que les travaux étaient urgents.

Les passerelles sont des sentiers sur pilotis menant au lac St-Pierre. Elles sont installées au-dessus de la zone inondable et sont accessibles gratuitement à la population. La grande passerelle fait environ 840 mètres de long et traverse un marais et une érablière. Elle donne accès à une tour d’observation de plus de 12 mètres de hauteur. La petite passerelle, de son côté, est d’une longueur de 230 mètres. Elle permet aux marcheurs de s’avancer jusqu’aux rives du fleuve St-Laurent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires