La nouvelle saison de courses Le Thymbré-Promutuel débute

Par superadmin

Pour une troisième année de suite, la piste cyclable de Nicolet accueillera la série de courses à pied Le Thymbré-Promutuel.

Les 19 juin, 24 juillet et 28 août prochains, les coureurs et marcheurs sont attendus sur la ligne de départ, au croisement de la piste cyclable et de l’avenue Mgr-Courchesne. Des parcours de 1 km (départ à 18h30) et de 5 km (départ à 18h45) les attendent. Tous les convives se réuniront après la course au resto-bières Le Thymbré.

«On espère attirer une moyenne de 250 coureurs pour chaque événement», mentionne l’un des organisateurs, Hugo Fournier.

L’activité se déroule cette année sous la présidence d’honneur de Sylvain Manseau, de Promutuel Lac St-Pierre – Les Forges. Il s’agit d’un grand amateur de courses à pied ayant couru 18 marathons.

«La course à pied est une activité qui procure énormément de satisfaction et qui libère beaucoup de stress. J’encourage les gens à tenter l’expérience», dit-il.

Les participants pourront mesurer leurs progrès grâce à un équipement de pointe. En effet, un chrono électronique sera utilisé grâce au financement obtenu par Promutuel Lac-St-Pierre – Les Forges.

Pour une bonne cause

Les profits recueillis par la présentation de cette série de courses seront versés à des athlètes de la région. L’an passé, Chloé Gervais-Pépin et Edmond Roy avaient reçu une bourse de 150$ pour supporter leur progression. Le club de triathlon de Nicolet, Les Zéclairs, avait quant à lui reçu 300$ pour ses activités.

En nouveauté cette année, notons que la Fondation Tim Horton, qui permet à des enfants défavorisés de vivre l’expérience d’un camp de vacances, aura un kiosque sur le site des courses. Il fera ainsi connaître sa mission tout en recueillant des fonds.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires