La navette fluviale de retour en 2016
TOURISME. La nouvelle devrait être annoncée officiellement au printemps, mais déjà, le maire de Bécancour a confirmé que la navette fluviale entre Bécancour et Trois-Rivières sera de retour à l’été 2016.
L’expérience de l’été dernier a été concluante, avec les 1 385 passagers qui ont utilisé le service. Par contre, pour la prochaine saison, des changements sont à prévoir, notamment concernant l’horaire. En effet, contrairement à 2015, la navette ne sera en opération que le dimanche. «L’été passé, on a remarqué que l’utilisation était beaucoup plus le dimanche que le samedi», a indiqué Jean-Guy Dubois.
Une entente informelle a déjà été négociée avec la Ville de Trois-Rivières, qui rembarque dans l’aventure. Les deux villes participent donc à 50% et se partagent ainsi les coûts. «Ça coûte très cher. Il faut absolument augmenter le nombre d’usagers ou augmenter le prix, soutient le maire. On est en développement actuellement.»
M. Dubois a aussi souligné que le service de navette fluviale sera enrichi d’une autre façon cet été. «On vous annoncera ça bientôt», a-t-il laissé tomber.
De plus, il est question que des bénévoles de Bécancour s’impliquent pour offrir un meilleur service et un accueil plus personnalisé aux visiteurs. Ces gens pourront notamment aiguiller les passagers sur les différents points d’intérêts situés sur le territoire de la ville de Bécancour.