La MRC de Bécancour recherche des partenaires en télécommunication

TECHNOLOGIE. La MRC de Bécancour lance un avis d’intérêt auprès des télécommunicateurs oeuvrant ou désirant travailler sur son territoire pour offrir des services en télécommunication tels téléphonie, câblodistribution, Internet, services cellulaires ou autres aux résidences, commerces et entreprises en utilisant le réseau de la fibre optique que la MRC mettra en place.

La MRC de Bécancour déploiera un réseau de fibre optique qui passera devant toutes les bâtisses présentes sur le territoire. Le projet vise à rendre la fibre optique accessible à l’ensemble des résidences, commerces et entreprises. Les entreprises en télécommunication qui souhaitent étendre et offrir un accès Internet haute vitesse à la population pourront utiliser les points de raccordement sur la fibre optique de la MRC de Bécancour.

«Ce projet contribuera significativement à l’accroissement de la richesse et à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être de la population. Il est important pour les membres du conseil de faire de notre MRC, une MRC branchée. Pour atteindre notre objectif, nous devons travailler en partenariat avec une ou des entreprise(s) en télécommunication», mentionne Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

Un avis d’intérêt est utilisé pour explorer un nouveau marché public en vue d’obtenir des informations des fournisseurs à cet égard.

Notons qu’il est possible de consulter l’appel d’avis d’intérêt via le Système électronique d’appel d’offres (SEAO). Les firmes intéressées ont jusqu’au jeudi 8 octobre, à 10h, pour déposer leur offre d’intérêt. (J.M.)