La MRC de Bécancour accueille une nouvelle aménagiste
NOMINATION. Marie-Pier Lamy a joint l’équipe de la MRC de Bécancour au poste d’aménagiste. Elle est entrée en fonction le 11 avril dernier.
Madame Lamy est détentrice d’un baccalauréat en géographie concentration aménagement du territoire québécois ainsi que d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional de l’Université Laval. Dans le cadre de ses études, elle a eu l’occasion d’approfondir ses connaissances à propos de l’environnement, du patrimoine, du développement durable, du transport, de la planification territoriale et du développement régional.
Elle a travaillé pour la MRC d’Arthabaska et chez COPERNIC (organisme de bassin versant de la rivière Nicolet). Ses expériences de travail lui ont permis de développer une expertise dans son domaine. Elle a su tisser des liens de confiance avec les élus et les directions générales. Elle a souvent collaboré avec eux dans leurs projets de développement.
Marie-Pier Lamy contribuera à différents projets et mandats en collaboration avec l’équipe du service de l’aménagement. Elle sera chargée, entre autres, d’analyser la conformité des règlements d’urbanisme en regard des objectifs et dispositions du schéma d’aménagement et de développement révisé, de participer à la révision du schéma et effectuer des recherches sur différentes thématiques, d’assurer un soutien technique aux inspecteurs dans l’application de leurs règlements d’urbanisme et d’accompagner les intervenants sur le territoire (citoyens, officiers municipaux, représentants du secteur public, etc.) afin de mener à bien différents dossiers.
«Forte de ses connaissances académiques et de son expérience auprès des municipalités et du milieu rural, elle saura mener à bien les nombreux mandats qui lui seront confiés. En entrevue, elle a su se démarquer par sa capacité à travailler avec les élus et ses habiletés en communication», a mentionné Daniel Béliveau, directeur général du CLD et de la MRC de Bécancour. (J.M.)