La Maison de naissance ouvre un point de service à Trois-Rivières

Par superadmin
La Maison de naissance ouvre un point de service à Trois-Rivières
La Maison de naissance de la Rivière a ouvert un nouveau point de service au Centre St-Joseph. On distingue

En collaboration avec les Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières et de Bécancour-Nicolet-Yamaska, la Maison de naissance de la Rivière offre un nouveau point de service en sol trifluvien. Depuis le premier juin dernier, les femmes enceintes peuvent profiter d’un service de consultation de sage-femme au Centre Saint-Joseph situé au 731 rue Ste-Julie.

L’implantation de ce point de service est une réponse à la demande des utilisatrices. Celui-ci, ouvert à raison de trois demi-journées par semaine, permettra aux sages-femmes d’offrir leurs services de consultation en pré et postnatale gratuitement aux femmes enceintes de Trois-Rivières. «Nous voulions rendre nos services plus accessibles», informe Danielle Gamelin, directrice générale du CSSS de Bécancour-Nicolet-Yamaska. «C’est essentiellement pour les personnes qui ont certains problèmes de déplacement. Il faut noter que ça ne change pas les lieux d’accouchement qui sont toujours à domicile et la Maison de naissance de Nicolet. Ce projet d’instaurer un autre site est pour plus tard», révèle Barbara Paquet, responsable des services sages-femmes au CSSS de Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Signe que l’implantation de ce nouveau point de service risque d’être appréciée par les femmes enceintes désirant bénéficier d’un service de sage-femme, sur les 206 qui ont fait appel à la Maison de naissance l’an dernier, 91 provenaient de Trois-Rivières.

On doit composer le 819 293-5861 pour profiter de ce service de consultation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires