La lutte contre le cannabis au cœur des priorités

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
La lutte contre le cannabis au cœur des priorités
(Photo TC Media - Archives)

POLICE. La lutte à la culture du cannabis sera toujours dans les priorités d’actions de la Sûreté du Québec sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska en 2015, et même en 2016.

C’est ce qui ressort d’une recommandation du Comité de sécurité publique qui a été entérinée par le conseil des maires afin de poursuivre les efforts entamés au cours des dernières années.

On se souviendra notamment de la mise sur pied de la campagne «Stop Cannabis» et de la signature des contrats sociaux avec les agriculteurs et des propriétaires de boisés afin d’enrayer la culture du cannabis qui était particulièrement présente dans le Bas-St-François, mais également un peu partout dans la MRC.

Plus récemment, la SQ a lancé le programme Cisaille 2.0 pour contrer la culture intérieure en poursuivant les efforts à longueur d’année afin de coordonner les efforts des différents postes, tout en collaborant avec des instances telles qu’Hydro-Québec et Revenu Québec.

Le conseil des maires de la MRC de Nicolet-Yamaska a également demandé à la SQ que la priorité soit mise sur les interventions en sécurité routière afin de contrer notamment la vitesse, la conduite avec les facultés affaiblies et l’utilisation du cellulaire au volant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires