La LHJMQ à Bécancour: mission accomplie
HOCKEY. Avec près de 600 personnes qui ont pris la peine de venir assister à la rencontre préparatoire entre les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan, la deuxième en autant d’années, les organisateurs peuvent dire que la mission est accomplie. Et même viser une troisième année dès l’an prochain.
«Je suis bien content du résultat. C’est un dossier que j’ai pris en transition il y a quelques semaines. Il y a eu une superbe collaboration avec les Tigres, mais également avec les bénévoles d’ici. J’espère que le match va revenir l’an prochain», a estimé Serge Crochetière, nouveau président de l’Association du hockey mineur de Bécancour.
Son équipe ayant été très bien reçue par les Bécancourois, l’entraîneur-chef de Victoriaville Louis Robitaille n’avait d’ailleurs que de bons mots à l’égard du comité organisateur de l’événement. «C’est toujours très agréable de venir à cet endroit. C’est un territoire un plus neutre, situé entre Shawinigan et Victoriaville, mais c’est toujours bon de voir des partisans en noir et jaune plutôt qu’en bleu et jaune dans les estrades. Le comité organisateur a été sensationnel et nous avons été reçus de main de maître. On voit que c’est une ville qui est fière», a révélé l’entraîneur-chef des Félins.
Événement plus imposant à venir
Si cette troisième édition se concrétise bel et bien, M. Crochetière espère mettre en application les leçons qu’il a tirées de la rencontre de cette année. «J’aimerais rendre l’événement encore plus gros tout en rassemblant la population. Par exemple, peut-être que l’on pourrait organiser un genre de tailgate avant la rencontre pour en faire un grand événement. Il faudra regarder ça, car si ça se déroule encore un mercredi soir, il faut prendre en considération que les gens travaillent. Ce sera différent si c’est un samedi. À tout le moins, les idées ne manquent pas pour rendre l’expérience meilleure.»
N’ayant pas profité d’une importante campagne publicitaire, le fait que le match réussisse à attirer environ 600 personnes a su satisfaire l’organisation. «Nous n’avons pas fait beaucoup de publicité pour attirer les amateurs, mais ils ont bien répondu malgré cela», a déclaré le président de l’Association du hockey mineur.
Les profits remis aux hockeyeurs de la région
Grâce aux profits engendrés par la tenue de cette rencontre, les hockeyeurs de la région pourront profiter de quelques petits avantages supplémentaires. «Puisque c’est l’Association du hockey mineur de Bécancour qui organise l’événement, en collaboration avec les Tigres, l’argent amassé lui revient. Il y a bien des projets qui en découleront. Ce que j’aimerais, c’est voir si c’est possible d’offrir du nouvel équipement pour les jeunes. Il serait également possible d’offrir des heures de glace supplémentaires par exemple. Il va falloir en discuter en réunion prochainement.»
Rappelons que lors de la rencontre de mercredi soir, les Tigres l’ont emporté par la marque de 4 à 3 devant les Cataractes de Shawinigan. Le but de la victoire est revenu à Egor Kurbatov du côté de Victoriaville. Cameron Askew a pour sa part réalisé un tour du chapeau dans la cause perdante des siens.