La fin de la fin du Nimaluge
DÉMOLITION. L’ancien restaurant Le Nimaluge disparaît lentement mais sûrement du paysage nicolétain.
Véritable institution au cours des dernières décennies, l’ancienne cantine et bar laitier qui a fermé ses portes à la fin avril, ne devrait plus être visible au cours des prochains jours sur le boulevard Louis-Fréchette.
Au cours des derniers jours, un particulier est venu arracher de la tôle afin de s’en faire un garage, tandis que l’équipe de Rénovation JDM poursuit les travaux de démolition.
«Ce devrait être fini d’ici la fin de la semaine», prévoit l’une des propriétaires de la bâtisse, Jacinthe Marcotte.
Celle-ci a d’ailleurs démenti les rumeurs qui ont circulé au cours des derniers jours à l’effet que la bâtisse allait être défaite en pièces détachées pour être déménagée sur un terrain, à Bécancour.
Pour le moment, elle et son père Lionel Marcotte n’ont toujours pas de plan pour la construction d’une future bâtisse et ils ne sont pas nécessairement pressés de réaliser leur projet.
«Ça peut aller vite, mais je ne sais pas si ce sera cette année. On a beaucoup de demandes de gens qui sont intéressés à avoir des locaux», a précisé Mme Marcotte.
La fin d’une époque
On se souviendra que l’annonce de la fermeture du Nimaluge avait suscité tout un émoi au sein de la population. Vous aviez alors été nombreux a témoigné de la qualité de la poutine qui était servie depuis tant d’années, notamment sur notre page Facebook où les commentaires élogieux fusaient de toute part.
Dans une publicité parue dans nos pages, Éric, Pierre, Lyne et Francis avaient tenu à remercier leur fidèle clientèle après 35 ans d’opération. «De là-haut, Mimi et Simone se joignent à nous pour vous dire MERCI», pouvait-on lire dans notre édition du 29 avril dernier.
Aussi à lire: Le Nimaluge ferme ses portes