La ferme Marco Richard primée

Par superadmin
La ferme Marco Richard primée
Chantal Pitt et Marco Richard représenteront le Québec lors de la finale du Concours des Jeunes Agriculteurs d'Élite du Canada.

La ferme Marco Richard de Ste-Brigitte-des-Saults a été primée lors du 26e Gala du Concours des Jeunes Agriculteurs d’Élite du Canada, qui se tenait le 29 août dernier à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.

La ferme centricoise est ainsi devenue la représentante québécoise au volet pan-canadien du Concours, qui se tiendra du 4 au 9 décembre à Saint-Hyacinthe.

Le concours vise à souligner le succès d’agriculteurs et d’agricultrices âgés de moins de 40 ans pour leurs performances exceptionnelles au chapitre de la gestion, du développement progressif et de la vitesse de croisière enviable de leur entreprise agricole. Le concours reconnaît aussi que leur entreprise est fondée sur des bases solides, qu’elle procure un revenu satisfaisant et que sa situation financière assure une bonne stabilité.

En ce qui concerne la ferme gagnante, elle est la propriété de Marco Richard et Chantal Pitt. Ces derniers sont démarré leur entreprise agricole en 1994 dans l’industrie du veau de lait, d’abord à St-Edmond-de-Grantham pour une production de 180 veaux. Étant donné les contraintes environnementales et l’impossibilité de croissance à cet emplacement, ils ont déménagé leur entreprise en 1997 à St-Brigitte des Saults, dans une ferme ayant une possibilité de 450 veaux de lait en inventaire. Aujourd’hui, les deux éleveurs sont devenus les gestionnaires d’une ferme d’envergure de 725 veaux de lait en production, produisant plus de 1500 veaux annuellement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires