La direction d’école, un pivot de la réussite

Par superadmin
La direction d’école, un pivot de la réussite
classe

ÉDUCATION. Les membres de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) ont participé, lundi à l’Auberge Godefroy, à une journée de réflexion sur l’élaboration de la politique nationale en Éducation. Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire.

Pour l’occasion, la sous-ministre à l’Éducation, Mme Sylvie Barcelo, est venue présenter aux directions d’établissement scolaire les trois axes sur lesquels le ministère s’est arrêté pour établir sa nouvelle politique, axes qui permettront ensuite de développer des pistes d’action concrètes.

Une consultation qui tombe à point pour les membres de l’AQPDE. Dans l’optique où les plus récentes recherches identifient unanimement le leadership de la direction d’école comme étant le 2e facteur d’influence de la réussite des élèves, l’Association estime qu’il serait plus que justifiable de voir les directions d’établissement scolaire incluses dans les futurs champs intervention de la nouvelle politique.

À juste titre, pour démontrer que les directions d’école sont un pivot de la réussite scolaire et de véritables leaders dans leur milieu-école, l’AQPDE avait invité le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, à venir lui-même le constater en acceptant le rôle de directeur d’un jour. Une capsule vidéo, relatant les constats du directeur Proulx a été dévoilée lors de cette journée de réflexion.

Enfin, cette Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire se veut une occasion de rappeler combien ces femmes et ces hommes qui sont aux commandes d’un établissement scolaire sont dédiés à la tâche et combien ils sont passionnés par l’atteinte de la réussite pour tous les élèves.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires