La cyberdépendance

Par superadmin

Nous vivons actuellement dans une ère de technologie et de télécommunication qui ne cesse de croître. S’adaptant aux besoins mais aussi aux exigences des consommateurs, les appareils, jeux et systèmes informatiques ne cessent d’évoluer de manière drastique.

Ces machines sophistiquées nous procurent bien des avantages et du divertissement, mais il n’en reste pas moins que leur utilisation peut devenir problématique et même pathologique. Les jeux en ligne, les différents sites Internet, les nouvelles consoles de jeux comme la Nintendo WII où l’on peut, grâce à notre connexion Internet, jouer avec des milliers d’utilisateurs à travers le monde, sont des plus attrayantes et il est facile d’y passer de longues heures et de perdre la notion du temps. Cela ne constitue guère une problématique lorsque l’on s’y abandonne quelques heures par semaine et que l’on n’en néglige pas pour autant nos responsabilités familiales, professionnelles, sociales et économiques. Cependant, lorsque le jeu avec lequel nous nous divertissons devient le centre de notre intérêt et que nous lui dévouons une attention plus que particulière, il serait temps de demander de l’aide et de comprendre que nous souffrons peut-être de cyberdépendance.

Si vous vous questionnez par rapport à votre utilisation personnelle ou à celle faite par un proche, contactez-nous et cela nous fera plaisir de vous informer. Nos intervenants sont discrets et qualifiés et sauront vous apporter l’aide dont vous avez besoin. N’hésitez plus et appelez.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires