La conseillère Carolyne Aubin sollicite un 2e mandat

ÉLECTIONS. Carolyne Aubin sera candidate pour un second mandat au siège no.2, à Nicolet, lors des élections municipales qui se tiendront le 5 novembre prochain. Élue en novembre 2013, Mme Aubin est responsable des dossiers de développement économique, elle siège au Comité consultatif d’urbanisme, au Comité des travaux publics et circulation, en plus de présider actuellement le Comité consultatif citoyen. Elle a aussi siégé au Conseil d’administration de la Maison Rodolphe-Duguay.

Fortement impliquée dans son milieu et reconnue pour son attachement à sa terre natale, Carolyne Aubin croit en l’importance de porter une vision de développement durable pour sa communauté, un développement qui se veut respectueux des gens qui y habitent, de l’environnement et de son patrimoine.

Pour son prochain mandat, Mme Aubin entend travailler au déploiement d’un plan de développement économique qui permettra de soutenir le milieu économique nicolétain en favorisant, entre autres, l’achat local, le développement du centre-ville et des différentes artères commerciales. L’étude portant sur l’amélioration de la circulation sur le territoire de la ville est également un dossier majeur porté par la candidate. Cette étude, qui est actuellement en cours, a pour objectifs de revoir le développement et l’aménagement du boul. Louis-Fréchette, d’améliorer la sécurité sur l’ensemble du territoire par une meilleure cohabitation entre les usagers de la route et de mettre de l’avant des environnements favorables aux saines habitudes de vie, dont les déplacements actifs sur le territoire. «Nous avons de grandes attentes envers cette étude. Je souhaite que toute la communauté puisse se sentir en sécurité à pied comme à vélo. Mon objectif est également de réduire certaines problématiques actuelles vécues, dont celles du Bas-de-la-Rivière : que ce tronçon puisse en être un de villégiature où se côtoient piétons, cyclistes et automobilistes de façon sécuritaire», indique-t-elle.

Carolyne Aubin préside maintenant le Comité consultatif citoyen mis en place par la ville en 2014. Ce comité, formé de 9 citoyens/citoyennes, a un rôle consultatif sur différents dossiers municipaux. De plus, les membres du comité mettent de l’avant différents projets, dont les nouveaux cafés citoyens et les Incroyables comestibles. «Je porte un attachement particulier à ce comité et à ses bénévoles qui s’y investissent! Ils ont à cœur le développement de leur ville; c’est un lieu d’implication et d’expression citoyenne comme on en voit peu dans les villes. Je suis très fière de cette initiative qui laisse une place aux hommes et aux femmes d’ici, jeunes et moins jeunes», mentionne-t-elle.

En conclusion, Mme Aubin offre sa disponibilité, son énergie et ses compétences au service de la communauté. Ainsi, elle réaffirme son grand intérêt au développement de Nicolet: «Je souhaite me présenter de nouveau aux élections pour faire une différence dans mon milieu, pour poursuivre le travail amorcé et collaborer avec mes collègues du conseil municipal et avec l’ensemble des partenaires vers une même vision pour le développement de notre ville, un développement qui priorise la qualité de vie et le bien-être des gens d’ici!»