La chanson «Sainte-Eulalie» primée par la SOCAN

CHANSON. Un groupe de musique de la Rive-Sud s’est illustrée lors du concours des Étoiles Stringray du festival Western de Saint-Tite.

La chanson «Sainte-Eulalie» du groupe Alice et ses cowboys a remporté le prix de la chanson primée par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN).

Elle avait été composée l’an dernier par Alice Guyaz et Jasmin Bellavance, deux résidents de l’endroit qui s’était inscrit au concours «Un air de chez nous» organisé par l’émission Belle et Bum, à Télé-Québec.

La chanson «Sainte-Eulalie» est un bel éloge à ce village rural que le duo décrit comme étant accueillant, chaleureux et fraternel en comparaison à la froideur, l’indifférence et la solitude vécus dans les grandes villes.

Soumis au vote du public, la chanson n’avait malheureusement pas franchi la deuxième ronde, l’hiver dernier, mais elle avait tout de même attiré l’attention de quelques radiodiffuseurs, dont les émissions country de CKBN 90.5.

La chanson tourne aussi dans d’autres radios communautaires, dont CKRL 89.1, dans la région de Québec, et le 103.1FM, dans la MRC de Maskinongé.

Cette composition, comme quelques autres, est aussi intégrée à leur spectacle qui comprend plusieurs reprises de succès de danse en ligne.

 

Pour écouter la chanson: cliquez ICI