La CCICQ en désaccord avec la scission de la Commission scolaire de la Riveraine

Par superadmin
La CCICQ en désaccord avec la scission de la Commission scolaire de la Riveraine
Jean-Guy Doucet

ÉDUCATION. La Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ) s’oppose catégoriquement à la proposition du gouvernement de scinder le territoire de la Commission scolaire de la Riveraine.

Rappelons que le scénario de découpage concernant la région 17 diviserait le territoire de la Riveraine en deux parties distinctes, une première partie (MRC de Bécancour) convergeant vers la Commission scolaire des Bois-Francs de Victoriaville et une deuxième partie (MRC de Nicolet-Yamaska) convergeant vers la Commission scolaire des Chênes de Drummondville.

«C’est le pire scénario proposé par le gouvernement du Québec, se désole le président de la CCICQ, Jean-Guy Doucet. Ce scénario de discorde est préjudiciable à l’organisation des services aux élèves ainsi que pour les membres du personnel et la CCICQ est tout à fait en désaccord avec cette proposition.»

Il considère que ce scénario amènerait les municipalités à se déchirer entre l’appartenance à l’une ou l’autre des commissions scolaires. Selon lui, cela viendrait aussi briser toutes les organisations de services territoriaux mises en place par la Commission scolaire de la Riveraine depuis les dernières années. «Une telle déchirure diviserait, entre autres, les élèves du secondaire qui fréquentent actuellement l’école La Découverte et celle de Jean Nicolet, il y aurait un impact négatif sur toute l’organisation du matériel, du transport et de l’informatique ainsi que des conséquences importantes pour les membres du personnel.»

Lors de la dernière séance du conseil d’administration, il a été unanime que la Chambre de commerce appuie, sans réserve, l’orientation de la Commission scolaire qui privilégie le regroupement avec une seule commission scolaire afin de respecter l’intégralité du territoire de la Commission scolaire de la Riveraine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires