La 48e édition du Carnaval de Gentilly entame son dernier droit

Par Joanie Mailhot
La 48e édition du Carnaval de Gentilly entame son dernier droit
Jean-François Houle

ÉVÉNEMENT. La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé, mercredi matin, à la traditionnelle levée du drapeau pour la 48e édition du Carnaval.

Accompagné du Bonhomme, le président du Carnaval, Jean-François Houle, et le maire de la ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois, ont  procédé à la traditionnelle levée à l’avant de l’hôtel de ville. Le drapeau du Carnaval flottera donc devant l’établissement municipal jusqu’à la fin des festivités, soit à la mi-février.

Lors de son discours, le président a reconnu l’apport important de la Ville de Bécancour dans l’organisation des festivités du Carnaval de Gentilly, que ce soit au niveau financier ou promotionnel.

Les activités de la 48e édition ont débuté le 5 novembre et quelques événements ont eu lieu avant les Fêtes. Or, le président estime qu’à ce moment-ci, «le Carnaval entame son dernier droit». Pour l’occasion, Jean-François Houle a indiqué que les festivités seront nombreuses et diversifiées jusqu’au 17 février.

De son côté, le maire Dubois a fait valoir qu’il aimait bien la thématique retenue pour l’édition en cours, soit «Tous les Carnavals ont une histoire». Il a d’ailleurs avoué avoir assisté à la toute première édition du Carnaval de Gentilly. Jean-Guy Dubois a terminé son allocution en soulignant que la Ville de Bécancour est fière d’accueillir entre ses rangs un événement porteur comme le Carnaval de Gentilly.

Activités à venir

· Samedi 14 janvier: Couronnement à la salle Yvon-Guimond

· Dimanche 15 janvier: Messe du Carnaval à l’église de Gentilly

· Vendredi 20 janvier: Boulevard Party 2.0 à l’agora au centre du village de Gentilly

· Samedi 21 janvier: Rallye automobile

· Dimanche 22 janvier: Défi radar motoneige

· Vendredi 27 janvier: Bières acoustiques au Moulin Michel

· Samedi 28 janvier: Bouffée d’air  «NORDIQUE» au Parc régional de la rivière Gentilly

· Vendredi 3 février: Souvenirs country à la salle Yvon-Guimond

· Samedi 4 et dimanche 5 février: Course de Derby au Club de golf de Gentilly Dimanche 5 février:<@$p>  Super Bowl et hockey du Canadien à la salle Yvon-Guimond

· Samedi 11 février: Tournoi hockey bottine et pêche familiale au fleuve Saint-Laurent

· Vendredi 17 février: Bye Bye à saveur St-Patrick à la salle Yvon-Guimond.

Programmation complète au www.carnavalgentilly.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires