Junior AA: une fin de semaine en deux temps pour Nicolet

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Junior AA: une fin de semaine en deux temps pour Nicolet
(Photo gracieuseté - Gabrielle Normandin)

HOCKEY. Les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet ont offert des performances inégales en fin de semaine.

La troupe de Dominic Amyot a amorcé le match en retard, vendredi soir, alors que les champions en titre de la Coupe Dodge, les Draveurs de Trois-Rivières, étaient de passage à l’aréna Pierre-Provencher.

Les Draveurs ont rapidement pris les devants 4 à 1 après 20 minutes de jeu, en route vers une victoire de 4 à 3.

«Nous avons joué 40 minutes seulement. Nous n’étions pas dans le coup en première période. Trois-Rivières nous a dominés sur tous les aspects du jeu, note l’entraîneur. Les deux autres périodes nous appartiennent. Nous avons beaucoup mieux joué en rattrapant un but par période.»

Le lendemain, à Mascouche, les Pétroles A.A. Courchesne ont une fois de plus connus une mauvaise première période, tirant de l’arrière 3 à 1 après 20 minutes de jeu.

L’attaque a toutefois explosé en deuxième avec cinq buts sans riposte pour prendre les devants 6 à 3 après 40 minutes, en route vers une victoire de 8 à 5.

«C’est un week-end satisfait tout de même en prenant compte qu’il nous manquait plusieurs vétérans dans l’alignement, les recrues jouent du très bon hockey et ils promettent beaucoup», analyse Dominic Amyot.

«La chimie d’équipe se fait rapidement et je crois fortement que les joueurs ont vraiment la conviction et le désire de former une équipe unie qui devrais très bien figurée en milieu de saison», ajoute-t-il.

Les Pétroles Propane A.A. Courchesne recevront les Braves de Farnham, vendredi soir prochain, à 20h50. Ils visiteront ensuite le National de Lorraine-Rosemère, samedi, à 20h.

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires