Junior AA: Nicolet de retour dans Laurentides-Lanaudière

HOCKEY. Le club de hockey Junior AA de Nicolet évoluera de nouveau dans la ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière (LHJAALL) pour une deuxième saison.

On se souviendra qu’en 2016-2017, le Pétroles Propane A.A. Courchesne avait dû se tourner après que la ligue de hockey Junior AA Estrie-Mauricie (LHJAAEM) ait décidé de mettre ses activités en raison d’un nombre trop peu élevé à la suite du départ du Hockey Experts de Sherbrooke.

Cet été, ç’a été au tour des Braves de Farnham de mettre fin à ses activités. On se souviendra que l’équipe de Jean-Charles Lajoie avait connu une intense rivalité avec Nicolet lors de la dernière saison de la LHJAAEM, en 2015-2016.

L’équipe, qui entamera sa 16e saison dans le calibre Junior AA, devrait changer de nom au cours des prochaines semaines. L’organisation est déjà en discussion avec un nouveau commanditaire majeur, selon ce que l’on a pu apprendre.

De bons éléments au camp d’entraînement

Les activités ont débuté en fin de semaine avec plus d’une trentaine de joueurs qui se sont présentés au camp d’entraînement dans l’espoir de se tailler un poste avec l’équipe. Du nombre, une dizaine de joueurs de l’an dernier étaient présents.

Quelques nouveaux venus ont aussi tenté de se faire remarquer. Plusieurs joueurs, qui étaient  affilés avec l’équipe la saison dernière, se sont aussi présentés au camp. Le bassin dans lequel pourra puiser l’équipe est constitué de Nicolet, Bécancour, Grand-Mère, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Saint-Georges

À l’issue des premiers exercices, l’entraîneur Luc Carrier estimait avoir de bons éléments pour aller loin encore cette saison. On se souviendra que le printemps dernier, l’équipe avait subi l’élimination en séries éliminatoires de la LHJAALL, avant de se reprendre en finale régionale. Ils ont balayé les Draveurs de Trois-Rivières pour ensuite se rendre à la Coupe Dodge, où ils ont représenté la région de la Mauricie.

La formation junior AA de Nicolet sera en action lors des prochaines fins de semaine en participant à quatre rencontres hors-concours. Sur la route, les 26 août, contre Mirabel, et Joliette, le lendemain.

Les 2 et 3 septembre, la troupe de Luc Carrier sera au Centre Richard-Lebeau, à Saint-Léonard-d’Aston, pour affronter Joliette, le samedi, et Mirabel, le dimanche. Les deux rencontres débuteront à 16 h.

Cette saison, toutes les parties locales de l’équipe devrait se jouer à l’aréna Pierre-Provencher, à Nicolet, contrairement à l’an dernier, où quelques matchs avaient été disputés du côté de Grand-Mère.