Joël Weber remporte une course de potirons endiablée à Bécancour!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Joël Weber remporte une course de potirons endiablée à Bécancour!
Joël Weber remporte une course de potirons endiablée à Bécancour!

Plus d’une centaine de spectateurs s’étaient réunis ce samedi sous le pont chevauchant la rivière Bécancour pour les traditionnelles Régates de Potirothon. Il y avait beaucoup moins d’amateurs sur le pont, car la course a eu lieu sous une pluie battante.

Rappelons que la pesée des citrouilles géantes s’est déroulée à Gentilly la semaine dernière. Puis cet après-midi, une vingtaine de participants étaient en action sur la rivière Bécancour pour la course à bord de leur citrouille.

Joël Weber a remporté l’édition 2016, dans une citrouille de 380 lbs.

«On est bien content de la course, malgré la température. Il n’y avait pas beaucoup d’eau dans la rivière non plus, ce qui a freiné le départ. Faire la course demain aurait été l’idéal, mais ce n’est pas nous qui contrôlons la température», confie Raymond Denis, du comité organisateur.

«On remercie encore tous les bénévoles qui s’impliquent et les nombreux médias à s’être déplacés. On avait quand même 22 citrouilles sur la rivière, alors c’est une bonne édition!»

__________________________

Samedi dernier…

Une quarantaine de personnes d’un peu partout dans la région ont participé au plus gros Potirothon, samedi dernier, à Gentilly.

Comme les conditions n’avaient pas été nécessairement favorables à la poussée des citrouilles, cette année, étant donné la chaleur, on ne s’attendait pas à une année record comme en 2012, où un fruit de 1630 livres avait été enregistré.

Une vingtaine de citrouilles se sont classés sous la barre de 400 livres, trop peu pour se qualifier pour la traditionnelle régate sur la rivière Bécancour.

En plus du Potiron d’Or, qui est décerné au gagnant de la plus lourde citrouille, le trophée du P’tit Gilbert est décerné pour la plus belle citrouille.

Un encan de citrouilles peintes à la main, de l’animation pour les tous petits avec le Clown Bouclette, était aussi au rendez-vous dans la cour de l’école primaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires