Jeux du Canada: une médaille pour Justine Clément
SKI. Une adolescente de Bécancour a réalisé tout une brillante performance, hier après-midi, sur les pentes du Purden Ski Village, lors de sa dernière descente aux Jeux du Canada.
À sa deuxième descente de la journée à l’épreuve du slalom féminin, Justine Clément a arrêté le chrono à 49,41 secondes, soit le meilleur temps de cette manche.
Ça lui a permis de terminer en troisième place avec un temps cumulé de 1:39.58 et de laisser sa marque au tableau des médailles, contribuant à augmenter l’avance du Québec en tête des Jeux du Canada.
Jusqu’ici, Justine Clément connaissait déjà de très bons Jeux du Canada, elle qui a décroché deux top-10 lors des épreuves de Super G et de Slalom géant. La Bécancouroise a en effet terminé en neuvième place à chacune des compétitions.
La skieuse, qui fait partie de l’équipe d’élite de Skibec Alpin, a atteint ou dépassé les objectifs qu’elle s’était fixée avant de se rendre à Prince George, en Colombie-Britannique, soit des Top-10 en Slalom et en Slalom Géant et un Top-20 en Super G.