Jean-René Dubois a le sentiment du devoir accompli

Étonné du résultat le projetant au 3e rang, le candidat péquiste de Nicolet-Bécancour s’est tout de même dit satisfait de sa campagne, compte-tenu qu’«on partait de très loin», a-t-il affirmé.

Jean-René Dubois était convaincu, selon ce qu’il entendait sur le terrain, que la lutte dans le comté se jouerait entre Donald Martel (CAQ) et lui-même (PQ). «Il me semblait que c’était très très serré sur le terrain entre les péquistes et les caquistes. Je suis donc un peu étonné du résultat final, mais je suis satisfais de la campagne que j’ai menée. On partait de loin et je savais que ça demanderait beaucoup d’effort et de travail. Au final, je ne changerais vraiment pas grand-chose à ce que j’ai fait pendant la campagne», a déclaré le candidat défait.

«Je ne m’attendais vraiment pas à une vague semblable, ajoute-t-il. Je suis resté proche dans le comté et cette vague-là je ne la sentais pas du tout venir non plus du côté libéral. Le message est clair: la population vient d’élire un gouvernement majoritaire pour 4 ans. J’espère donc que ce sera pour le mieux-être et pour le bien commun de toute notre société.»

Cela dit, M. Dubois respecte le choix des électeurs, mais entend se «tenir proche» de Donald Martel, afin de s’assurer que ce dernier fasse de l’excellent travail. «Je vais continuer à défendre les mêmes dossiers: fonds de diversification, agriculture et économie sociale, entre autres. Je veillerai au grain et je suis assuré que M. Martel va faire le meilleur travail qu’il peut dans les circonstances», a-t-il mentionné.

Malgré le fait qu’il termine au 3e rang, Jean-René Dubois estime avoir atteint certains objectifs. «Dès le départ, j’avais dit à mon équipe qu’on partait de la 4e position avec 18% des voix. Je m’étais fixé que si on atteignait 28%, soit 10% de plus, je serais très heureux. Avec un résultat final autour de 22%, on peut dire qu’on a fait la moitié du chemin. De plus, sur le point de vue financier, on avait un objectif 10 000$ à atteindre dans la campagne et on l’a dépassé, amassant 14 000$, ce qui prouve que les militants sont bien là et bien vivants.»

Le candidat du Parti Québécois a fait savoir que ses priorités ne changeront pas. «Je vais continuer d’être présent, à l’écoute des gens et je veux développer une vision régionale, indique Jean-René Dubois. Même sans être élu, je vais continuer à rappeler l’importance pour nous d’être à l’écoute davantage de la population pour bien saisir leurs besoins et leurs attentes.»

«Ça va bien, avec une déception, bien sûr. Parce que lorsqu’on se lance dans une campagne, on espère toujours gagner. Mais je félicite Donald et je lui souhaite tout le succès, pour qu’il puisse être le bon porte-parole pour notre comté de Nicolet-Bécancour; parce qu’au fond, tous les candidats le font pour le mieux-être et le mieux-vivre de leurs concitoyens», a conclu Jean-René Dubois.

À lire aussi: «Pour nous, ce sera l’occasion de refaire nos devoirs» – Jean-René Dubois