Jean-Pierre Gaudreau expose à Trois-Rivières

Par superadmin
Jean-Pierre Gaudreau expose à Trois-Rivières
-

L’artiste de Saint-Grégoire Jean-Pierre Gaudreau présente son exposition «Avec présence végétale» au Centre de diffusion Presse Papier de Trois-Rivières du 19 novembre au 19 décembre.

Jean-Pierre Gaudreau est un artiste multidisciplinaire s’est fait connaître par les couleurs éclatantes de ses pastels à l’huile et par les noirs profonds de ses gravures. Au fil des ans, sous le signe de la constance, se sont accumulées des expositions individuelles et collectives. Plusieurs jurys, dans diverses régions du Québec, ont retenu ses projets d’intégrations des arts à l’architecture dont celui du musée Boréalis en cours de réalisation.

L’exposition «Avec présence végétale» est un bilan de travail comprenant diverses disciplines picturales. Il raconte, comme suit, comment s’est construite cette exposition : «Il était une fois des arbres dans les textes manuscrits de l’auteure Monique Juteau avec qui je partage ma route. C’est à cette époque-là que, par défi pictural, j’ai décidé de faire de l’arbre la thématique d’accompagnement d’une recherche en dessin et gravure. Mes arbres ont chaussé leurs souliers et sont partis à la découverte des architectures de l’imaginaire. En cours de route, certains d’entre eux se sont « vitrifiés » dans un projet d’intégration au CRDP Interval de Trois-Rivières. Et puis en fin de parcours, renouant avec leurs origines, mes arbres ont retrouvé ceux de Juteau en s’insérant dans les pages de sa prochaine publication à paraître aux éditions d’art le Sabord à l’automne 2010.»

La population pourra rencontrer l’artiste Jean-Pierre Gaudreau, membre de l’Atelier Presse Papier, lors du vernissage le vendredi 19 novembre 17h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires