Jean Fournier, commissaire scolaire à Nicolet: la continuité dans le changement

Par superadmin
Jean Fournier, commissaire scolaire à Nicolet: la continuité dans le changement
Commission scolaire de la Riveraine

Prenez note qu’il est de la discrétion de chaque candidat au poste commissaire scolaire de faire valoir ou non sa candidature. Le Courrier Sud diffusera exclusivement sur le web les communiqués que chacun nous fera parvenir. M. Jean Fournier, résident de Nicolet et impliqué comme commissaire scolaire depuis près de 10 ans, sollicite un 3e mandat à titre de commissaire au siège #3, représentant le territoire de la ville de Nicolet (excluant le centre-ville). M. Fournier entend assurer la continuité d’une présence active au conseil des commissaires. Son engagement dans le réseau scolaire remonte à plusieurs années; ainsi en plus d’être parent, ce dernier est professeur au cégep de Trois-Rivières depuis 11 ans.

«Je suis très motivé à investir temps et énergie au service des parents et des jeunes, à la préservation de l’école publique, en étroite collaboration avec les équipes-écoles, les deux conseils d’établissements du territoire et les gestionnaires», affirme-t-il. Il reconnait toutefois que le prochain mandat viendra solliciter toute son expérience au sens où la responsabilité de commissaire scolaire est en pleine transformation. En effet, la présidence sera élue pour une première fois au suffrage universel et il y a un redécoupage des circonscriptions (de 4 à 2 pour Nicolet), amenant ainsi une diminution significative du nombre de commissaires, passant de 17 sièges à 9. Selon ce dernier, « la fonction de commissaire est un engagement important, surtout dans le contexte actuel où nos structures sont appelées à s’adapter à de nouvelles réalités, avec le défi d’assurer le maintien d’une offre de services de qualité et en quantité suffisante, préoccupation première pour l’école publique et les familles ».

M. Fournier, qui habite Nicolet depuis maintenant 22 ans, est impliqué auprès de différentes organisations, dont la Maison de la famille Lunid (couvrant le grand Nicolet) et l’Association de soccer de Nicolet et souhaite poursuivre son engagement à la Commission scolaire de la Riveraine avec dévouement en portant une attention aux réalités vécues par les parents et les jeunes qu’ils côtoient dans le milieu.

Il espère de tout cœur constater un taux de votation le plus élevé possible. Les élections se dérouleront le 2 novembre prochain à l’École secondaire Jean-Nicolet, de 10h à 20h. Il conclue en redisant «que l’avenir de La Riveraine c’est notre affaire à tous et à toutes, petits et grands!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires