Jacques Chagnon visite deux musées de la région
POLITIQUE. À l’invitation du député Donald Martel, le président de l’assemblée nationale, Jacques Chagnon, était de passage dans Nicolet-Bécancour, mardi, pour faire la visite de deux musées de la région.
Il a d’abord fait un saut au Musée des religions du monde, à Nicolet, pour visiter l’exposition Tu ne tueras point qui jette un nouveau regard sur les positions prises par les religions lors de la Grande Guerre et de conflits armés plus récents.
Il s’est ensuite rendu au Musée des Abénakis qui célèbre cette année son 50e anniversaire en présentant une exposition toute spéciale d’artéfacts.
«J’ai immédiatement sauté sur l’occasion lorsque le président de l’Assemblée nationale a manifesté de l’intérêt pour la visite de ces deux musées», a expliqué Donald Martel.
Le député s’est dit convaincu que la région a de bien belles choses à offrir aux visiteurs, notamment dans les domaines culturel et patrimonial et cette visite est pour lui une autre façon de mieux faire connaître les attraits qu’on y retrouve.
Il a également insisté sur l’apport économique non négligeable que peut représenter la présence d’institutions de cette nature.
Monsieur Martel dresse un bilan fort positif de cette activité et il estime que le président de l’Assemblée nationale a été impressionné par la qualité exceptionnelle des expositions qu’il a vues.