Interdiction d’arrosage dans la ville de Bécancour

CANICULE. La Ville de Bécancour appelle à la consommation citoyenne responsable de l’eau en ce temps de canicule et interdit l’arrosage et l’utilisation de l’eau potable à des fins de nettoyage pour l’ensemble de la ville. Cette mesure entre en vigueur immédiatement, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Le temps chaud qui sévit actuellement et la préservation d’un niveau minimal d’eau au sein des réservoirs municipaux expliquent cette décision. Les activités interdites concernent plus précisément le lavage d’un véhicule et le nettoyage d’un stationnement et de son allée d’accès; l’arrosage des pelouses (même manuellement ou automatique ou souterrain); le remplissage des piscines.

Par contre, il est permis temporairement d’arroser manuellement à l’aide d’un arrosoir les potagers, les jardins, les boîtes à fleurs, les plates-bandes et les arbustes. Une nouvelle pelouse, ensemencée ou tourbée, peut être arrosée selon le permis délivré.

La Ville invite les citoyens à consommer l’eau potable de façon responsable en évitant les excès.

Vous pouvez consulter la page Facebook de la Ville de Bécancour et le www.becancour.net pour le suivi de la situation quotidienne concernant cette interdiction d’arrosage.