Incubateur industriel: une annonce sous peu?
BÉCANCOUR. Les élus de la Ville de Bécancour sont impatients de pouvoir annoncer la mise en place officielle de son incubateur industriel, dont il est question depuis plusieurs mois.
Lors du dernier conseil municipal, le maire a affirmé que «ce n’est pas nous qui pourrons l’annoncer. Ce sera fait par des ministres.» Malgré tout, Jean-Guy Dubois se fait rassurant: le projet chemine bien.
De son côté, le conseiller municipal Mario Gagné, responsable du développement économique, a rappelé qu’une partie du financement est attachée, mais qu’«il en manque une autre pour nous sécuriser.» Il a également souligné que le coût total du projet est estimé à 2,8M$ et que la Ville a fait des demandes d’aide financière de l’ordre de 1,2M$.
«La Corporation de promotion et de développement de Bécancour est prête à investir de l’argent et heureusement, la MRC et le CLD de Bécancour nous ont aussi signalé leur appui, aussi d’ordre financier, soutient M. Gagné. Mais il faut être réaliste: dans les cinq premières années, on s’attend d’avoir un déficit à combler.»
Les élus espèrent que l’annonce officielle sera faite au cours du mois de mars. Rappelons que le projet d’incubateur, d’abord destiné au Parc LaPrade, devrait finalement voir le jour dans le secteur Gentilly.