Inauguration du Pub au cochon fumé

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Inauguration du Pub au cochon fumé
-

Un nouveau resto-pub a vu le jour à Bécancour. Inauguré le 3 octobre dernier, le Pub au cochon fumé a dévoilé son décor chaleureux, son ambiance décontractée et son menu qui met en vedette ce petit animal de ferme grassouillet.

Annexé à l’Hôtel Hébert, le pub a été construit pour répondre aux besoins des clients de l’établissement hôtelier. «On a choisi un style qui reprend le concept des pubs anglais, que l’on retrouve dans les campagnes en Angleterre, parce que ce sont des endroits qui ont une importante fonction sociale, explique l’une des propriétaires, Jasmine Hébert. Ce sont des lieux de rencontres, d’échanges et de détente, et c’est exactement ce qu’on veut créer.»

Le menu du Pub au cochon fumé propose des plats inspirés de la nouvelle tendance «aliment-doudou», qui vient de l’anglais «comfort food». Les mets qui y sont cuisinés par le chef Mariosimone Vianni rappellent aux clients l’ambiance festive des soupers en famille. «Avec l’achat du fumoir à froid et à chaud, nous offrirons des côtes levées fumées, du jambon fumé, des pattes de cochon fumées et bien d’autres plats savoureux», a lancé le copropriétaire Mariosimone Vianni à l’occasion d’une conférence de presse.

Les amateurs de bières y trouvent aussi leur compte. Qu’elles soient importées, de microbrasseries ou régulières, il y en a vraiment pour tous les goûts. De plus, un menu du jour est offert à compter de 10$ et le prix des repas à la carte varie entre 6 et 22 dollars. Quant à lui, le menu bébé cochon saura satisfaire le palais des tout-petits. Pouvant accueillir jusqu’à 60 convives assises, la salle à manger est dotée de trois téléviseurs à écrans géants, au plus grand bonheur des friands de hockey qui pourront écouter les parties en direct du resto-pub.

Rappelons que le Pub au cochon fumé est ouvert du dimanche au mercredi de 10h à 21h, le jeudi entre 10h et 23h et les vendredis et samedis de 10h à 1h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires