Inauguration du nouveau plan d’engrais de Baie-du-Febvre
La Coop Covilac procédera cette semaine à l’inauguration de son nouveau centre de mélange de fertilisant, situé au 171, rue de l’église à Baie-du-Febvre.
Ce nouveau centre de mélange a vu le jour suite à la fermeture du plan de Nicolet et l’ancien de Baie-du-Febvre. Ce nouveau plan d’une superficie de 10 000 pieds carrés et d’une capacité d’entreposage de 1500 tm sera en mesure de fabriquer au-delà de 500 tm par jour.
Ce bâtiment aura exigé un investissement global de près d’un million de dollars pour sa construction et l’achat d’équipements de fabrication. Cet investissement permettra à Covilac de réduire ses coûts de fabrication de fertilisants, d’accroître la qualité du produit, d’augmenter la qualité du service aux membres et de demeurer le leader en productions végétales dans la région.
Pour ce faire, le centre fut équipé d’un plancher chauffant, d’un nouveau mélangeur d’une capacité de 13 tm, d’un nouveau camion de livraison de 16 tm, et tout ça en réduisant les heures travaillées par tonne fabriquée.
La Coop Covilac
La Coop Covilac est une Coopérative agricole, propriété de près de 300 membres producteurs agricoles, qui couvre le sud du Lac St-Pierre, de Bécancour à Sorel. La Coop génère un chiffre d’affaires de plus de 74 millions de dollars et elle embauche 55 employés.