IFFCO: «Un autre coup dur pour la région»
ÉCONOMIE. La Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ) se dit ébranlée par l’annonce qui a été faite cet après-midi par la Coop Fédérée et IFFCO Canada. «C’est un autre coup dur pour la région», s’attriste la présidente de la CCICQ, Karine Béliveau.
Bien qu’elle soit très préoccupée par cette annonce, elle insiste sur le fait qu’il faut garder ce vent d’optimisme qui insuffle la région depuis un certain temps. Mme Béliveau est convaincue que cette décision prise par les hauts dirigeants de la Coop Fédérée et IFFCO Canada n’a pas dû être facile à prendre puisque plusieurs étapes avaient été franchies, d’autant plus que des sommes importantes ont été investies dans le cadre du processus habituel d’une entreprise de cette envergure.
«Je considère que le communiqué de presse qu’ils ont émis relate quelques points positifs, ce qui laisse croire à une éventuelle reprise des travaux dans un avenir rapproché», affirme la présidente, qui rappelle que le projet est seulement mis en veilleuse, et non pas abandonné.
Toutefois, elle souhaite que cette annonce conduise les organismes socio-économiques à une réflexion sérieuse sur le développement économique de notre territoire. «Il a été répété à maintes et maintes fois que les grands projets ont été porteurs d’espoir pendant de nombreuses années sur le rive-sud, mais dans le contexte économique actuel, tous devraient diriger leur soutien au développement des PME, comme il a été fait à Drummondville, il y a quelques années», se souvient Karine Béliveau.
Enfin, la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec demeure active et assure une vigie dans ce dossier. De plus, elle poursuivra sans hésitation son soutien à la COOP Fédérée et IFFCO Canada. (J.M.)