Hydro-Québec honore l’Aluminerie de Bécancour

Par superadmin
Hydro-Québec honore l’Aluminerie de Bécancour
Le comité Énergie de gauche à droite : Pierre Girard

Hydro-Québec a accueilli l’Aluminerie de Bécancour dans son club select des entreprises Écolectriques. Cette reconnaissance, accordée à seulement 27 entreprises québécoises, récompense celles dont la réduction de la consommation énergétique correspond à plus de 50 Gigawatts ou 5% de leur consommation totale.

Pour l’équipe de l’ABI, cette réussite est l’aboutissement de trois années d’effort. Pour parvenir à l’économie des 112 Gigawatts réalisés, soit plus du double de l’objectif fixé par Hydro-Québec, les gens de l’ABI se sont concentrés sur l’utilisation de l’air comprimé, l’optimisation de la performance des cuves au secteur Électrolyse ainsi que sur le chauffage des bâtiments. «C’est comme à la maison, explique André Beaulieu, responsable du comité Énergie. Il faut fermer les portes pour éviter de perdre notre chaleur. S’il fait trop chaud, plutôt que d’ouvrir la fenêtre, on s’occupe de bien tempérer les pièces. Nos gens sont plus confortables et en plus, nous faisons un gain substantiel d’énergie.»

Pour Martin Brière, Directeur Entretien et Ingénierie, le parrainage de ce groupe est une source de grande fierté. «Les membres du comité Énergie sont très engagés dans le processus de réduction énergétique. C’est stimulant de côtoyer cette équipe et on voit que les gens dans l’usine réalisent de plus en plus l’importance de ces petits gestes quotidiens», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires