Hommage à un aîné impliqué dans sa communauté

Par superadmin
Hommage à un aîné impliqué dans sa communauté
Louise Labbée

RECONNAISSANCE. André Nadeau, de Saint-Léonard-d’Aston, a reçu le Prix Hommage Aînés pour la région Centre-du-Québec des mains de Francine Charbonneau, ministre de la Famille, des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Parlement de Québec.

Le Prix Hommage Aînés vise à souligner l’apport exceptionnel d’une personne aînée engagée dans son milieu et qui a contribué de façon significative à améliorer le bien-être des aînés et favoriser leur place dans la société.

Tel que la ministre Charbonneau l’a mentionné, le parcours de M. Nadeau n’est pas banal. Il a occupé  le poste de conseiller municipal à Saint-Léonard-d’Aston pendant 15 ans, a été président de la Chambre de commerce pendant 5 ans et a siégé au Centre local de développement (CLD) de Nicolet-Yamaska comme représentant du volet commercial et économie sociale.

Son engagement communautaire a aussi été soutenu et bien rempli. Il est notamment le président du conseil d’administration du centre l’Assomption, depuis 2009. Cette résidence accueille 42 personnes aînées en perte d’autonomie.

Sa passion pour le Centre l’Assomption, une entreprise d’économie sociale, l’a également mené à la présidence du Pôle d’économie sociale du Centre-du-Québec, il y a maintenant cinq ans.

Monsieur Nadeau est également vice-président du Club FADOQ depuis six ans et, depuis peu, secrétaire de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, associée à la Coopérative de la santé de la municipalité. Depuis quinze ans, il est responsable de l’organisation de la Guignolée.

«Félicitations à Monsieur Nadeau. Remarqué pour son leadership et son sens de l’engagement hors du commun, il est une fierté pour le Centre-du-Québec!», souligne la Table régionale de concertation des personnes aînées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires