Hockeyville: trois arénas de la Rive-Sud mis en candidature

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Hockeyville: trois arénas de la Rive-Sud mis en candidature
L'aréna régional de Saint-Pierre-les-Becquets.

CONCOURS. D’ici quelques semaines, nous connaîtrons les dix arénas retenus parmi les nombreux qui ont été mis en candidature au concours pancanadien Kraft Hockeyville.

Sur la Rive-Sud, il y a trois arénas qui figurent parmi plusieurs centaines un peu partout au pays, soit celle de Bécancour, Nicolet et Saint-Pierre-les-Becquets où l’on note quelques projets à réaliser avec les milliers de dollars qui sont en jeu.

À Bécancour, la candidature soumise par Nathalie Lambert souligne à quel point l’aréna Roland-Rheault est utilisé pour le hockey et le patinage artistique. Elle croit que la solution passerait par la construction d’une deuxième glace pour ajouter des heures de disponibilité.

À Nicolet, c’est plutôt la désuétude de l’aréna Pierre-Provencher qui retient l’attention de Roxanne Crépeau qui a posé la candidature. «Certaines familles se privent même d’y apporter leurs jeunes enfants en raison de l’absence de baies vitrées adéquates. D’ailleurs, plusieurs projets sont suspendus ou transférés à d’autres arénas parce que le nôtre est non-conforme», souligne-t-elle.

Il y a aussi beaucoup de travail à faire à l’aréna régional de Saint-Pierre-les-Becquets, souligne Nadège Vincent qui a soumis la candidature. Elle indique que la resurfaceuse tombe souvent en panne, que les sièges dans les estrades sont inconfortables, que c’est l’aréna le plus glacial des environs, et qu’il y a des travaux à faire aux chambres des joueurs, ainsi qu’à la cantine et aux toilettes.

La période de mise en candidature est maintenant terminée, s’étant déroulée du 1er janvier au 5 février sur le site www.khv2017.ca. C’est le 4 mars prochain qu’un jury dévoilera celles qui seront retenues pour passer à l’étape suivante, selon une série de critères déjà déterminée. La période de votation aura ensuite lieu les 12 et 13 mars. Ensuite, le 18 mars, les deux communautés qui ont franchi l’étape finale seront annoncées et s’affronteront au cours de la période de vote suivante

Le grand gagnant sera connu le 1er avril et aura la chance d’accueillir un match pré-saison de la LNH et un montant de 100 000 $ pour des améliorations de son aréna. Un montant de 100 000 $ sera aussi remis à la deuxième place, tandis que chacune des huit autres communautés gagnantes recevra 25 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires