Hockey mineur : des équipes qui se distinguent
Quelques équipes de la Rive-Sud ont remporté les grands honneurs lors de différentes compétitions qui se sont tenues au cours des dernières semaines.
À commencer par le tournoi provincial Bantam-Midget de Nicolet, où une équipe locale a remporté les grands honneurs dans la classe Midget B.
Les Panthères de Nicolet ont battu tour à tour des équipes de Sorel (7 à 1), Drummondville (4 à 1), Richmond/Windsor (3 à 2), Lotbinière (6 à 3) et Louiseville (6 à 2) pour remporter les honneurs de la quarantième édition.
Dans la classe A, les Panthères ont eu moins de chance, s’inclinant en demi-finale contre Drummondville. Chez les Bantam A et B, les deux équipes locales ont été éliminées en première ronde.
Deux bannières pour les Amiraux
Les Amiraux Atome CC de Nicolet-Bécancour sont pour leur part revenus non pas avec une, mais avec deux bannières du 43e tournoi Atome Desjardins de Shawinigan.
Les joueurs de la Rive-Sud ont été invaincu en cinq matchs lors de cette compétition d’envergure provinciale.
En grande finale, ils sont venus à bout des Sénateurs de Trois-Rivières Ouest, qui sont l’équipe à battre en Mauricie. Au classement POC, les Sénateurs sont au sixième rang au Québec tandis que les Amiraux en onzième place.
En plus d’être sacrés champions, les Amiraux ont remporté la bannière pour «l’équipe la plus disciplinée» du tournoi.
Dominants : les Panthères
Du 27 au 30 décembre dernier, les Panthères de Nicolet ont complètement dominé la catégorie A du tournoi provincial pee-wee de Granby.
En quatre matchs, ils ont inscrit 21 buts contre 4. Ils ont signé des victoires contre Mascouche (5 à 1), Drummondville (7 à 2) et Chateauguay (5 à 1), avant de disposer des Agiles de Granby, 4 à 0, en grande finale.