Groupe Hélie vend sa division nolisé Autocar Hélie

Par Joanie Mailhot
Groupe Hélie vend sa division nolisé Autocar Hélie

ÉCONOMIE. L’entreprise Groupe Hélie, spécialisée dans le transport nolisé et scolaire annonce aujourd’hui que sa division nolisé Autocar Hélie sera vendue à l’entreprise Autocar Excellence. La transaction sera effective dès que la Commission des Transports du Québec aura donné son approbation.

Il est à noter que toutes les opérations d’Autocar Hélie demeureront au 3505 boul. de Port-Royal à Bécancour et que les 55 emplois y seront conservés. Le garage est donc loué à Autocar Excellence, afin que les opérations se poursuivent à Saint-Grégoire. Pour ce qui est du montant de la transaction, l’entreprise a fait savoir qu’aucun chiffre ne sera dévoilé.

Cette décision était dans l’air depuis un certain temps. «Ça fait un bout de temps qu’on pensait à se départir de cette section, mais rien n’était coulé dans le béton, avoue Pierre Hélie, président du Groupe Hélie. Une chose est certaine, c’est une nouvelle positive, que pour le mieux.»

Selon le président, l’entreprise avait moins d’énergie à mettre sur sa division du transport nolisé. «Si on voulait continuer à se développer, il fallait mettre beaucoup de temps et d’énergie et avec nos autres divisions, c’était devenu difficile. C’est pourquoi on a choisi de se départir du volet nolisé», explique M. Hélie.

Il précise également que Groupe Hélie travaillait déjà avec Autocar Excellence, de Lévis, depuis quelques années. «La vente représente un mariage heureux pour les deux entreprises, croit le président. De notre côté, on voulait que cette division puisse continuer de grossir, mais n’avions plus suffisamment de temps et d’énergie à apporter. Et de leur côté, ils souhaitaient grossir et développer le marché. C’est donc une approche parfaite pour les deux parties, d’autant plus que nous serons là en support, au besoin.»

En effet, cette transaction permettra à Autocar Excellence d’augmenter considérablement sa part de marché en ajoutant les permis et les 21 autocars que possède Autocar Hélie. Avec sa flotte actuelle, l’entreprise lévisienne comptera une soixantaine de véhicules.

Par ailleurs, il est important de souligner que le nom «Hélie» restera en place. «Les gens vont continuer d’entendre et de voir le nom Hélie sur les véhicules, dans le paysage de la région!» lance Pierre Hélie.

La suite pour Groupe Hélie

Le Groupe Hélie se consacrera au transport scolaire, au transport adapté et au transport interurbain. Toutes ces divisions demeureront la propriété de Pierre, Jocelyn et Normand Hélie. Au total, 85 personnes resteront à l’emploi du Groupe Hélie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires