Grosses rénovations au Centre Gabrielle-Granger de Nicolet

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Grosses rénovations au Centre Gabrielle-Granger de Nicolet
Le Centre Gabrielle-Granger à Nicolet.

Le Centre Gabrielle-Granger de Nicolet a obtenu une aide financière de 12 300$ de la MRC Nicolet-Yamaska afin de réaliser d’importants travaux de rénovation.

Vu de l’extérieur, l’édifice multifonctionnel destiné aux organismes communautaires se fera une beauté. D’ici le printemps prochain, il arborera une nouvelle toiture ainsi que de nouvelles portes, fenêtres et rampes. Pour ce qui est de l’intérieur de la bâtisse, le recouvrement de certains planchers sera refait, le système de ventilation sera remplacé et l’éclairage désuet du moment fera place à de nouveaux appareils écoénergétiques.

«Ça fait plusieurs années qu’on tente de rénover ou d’agrandir, explique la coordonnatrice de la Corporation de Développement Communautaire (CDC) et responsable du projet, Isabelle Brunelle. C’est toujours le financement qui nous faisait défaut. Mais là, on peut enfin dire qu’on parvient à réaliser une partie de ce qu’on veut depuis bien longtemps.»

Les premières démarches entreprises pour rénover le centre remontent à près d’une décennie. Après plusieurs tentatives infructueuses, le conseil d’administration a dû se rendre à l’évidence et faire une concession, soit celle d’abandonner son projet d’agrandissement. «On a plutôt revu l’espace intérieur et aménagé les locaux de façon à ce que ce soit plus fonctionnel et mieux disposé», raconte Mme Brunelle.

Les travaux, évalués à quelque 160 000 $ ont débuté en août dernier. Outre de la MRC Nicolet-Yamaska, le Centre Gabrielle-Granger a reçu une aide financière du Fonds en économie sociale et du Programme d’infrastructures en entreprenariat collectif (PIEC), le tout d’une valeur approximative de 108 000 $. La balance, soit environ 25% du montant total, a été déboursé par le centre. Il est à noter que toutes les activités prévues à l’agenda ont lieu malgré les travaux en cours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires