Gentilly aura sa fontaine d’eau au cœur du village

Par Joanie Mailhot
Gentilly aura sa fontaine d’eau au cœur du village
La fontaine devrait être en fonction au printemps.

REVITALISATION. Les travaux d’aménagement d’une fontaine d’eau ont récemment débuté au cœur du village de Gentilly, sous l’initiative du comité Revitalisation Gentilly.

La fontaine sera aménagée au même endroit que la Sainte Vierge. Pour l’instant, les travaux réalisés concernent principalement la structure de béton. Évidemment, tout ce qui a trait à l’eau sera complété au printemps. D’ailleurs, si tout va bien, la fontaine devrait être en fonction dès le printemps 2017.

La porte-parole du comité rappelle que l’un des objectifs de l’organisation était de rendre plus attrayant le centre du village. «On voulait que le cœur du village reflète le dynamisme des gens qui y vivent», résume Josée Magny.

Elle indique justement que près de 75% du plan de revitalisation est maintenant accompli. La portion «embellissement» s’achève, de même que le volet «animation».

Parmi les actions réalisées dans les derniers mois, notons l’ajout et la restauration de bancs publics et l’installation d’un éclairage permanent dans le noyau villageois. «On a un éclairage permanent qui est là, mais dans le temps des Fêtes et du Carnaval, on a aussi tout un éclairage spécial et coloré», a souligné Mme Magny.

Elle a également ajouté que, si la température le permet, la patinoire autour du carré de la Vierge pourrait être de retour cet hiver, comme ce fut le cas pour la première fois l’année dernière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires