Froid: CAA-Québec fracasse un record de tous les temps

MÉTÉO. En répondant à plus de 13 000 appels, ce jeudi, CAA-Québec a établi, en 17 h de travail, un record de tous les temps. Cette performance surpasse celle du 24 janvier 2011, alors que 12 578 appels avaient été traités en 24 heures.

Dans une très forte proportion, soit 76 % des demandes, ce sont les survoltages qui ont mobilisé les patrouilleurs sur le terrain. Toutefois, remorquage, crevaison, panne d’essence et compagnie ont aussi été au menu en cette journée achalandée.

Une semaine glaciale

Depuis le 5 janvier, plus de 34 500 appels ont été traités par les troupes de CAA-Québec. Les effectifs avaient été planifiés en conséquence pour cette semaine très froide : certains jours, le nombre d’agents a même été quadruplé à la prise d’appels. De plus, 1 100 véhicules se trouvaient sur la route pour aider les membres à reprendre leur chemin dans les meilleurs délais.

«Toutes les ressources possibles ont été mises à contribution afin de répondre à la demande exceptionnelle. Une amélioration continue de nos processus nous permet de traiter un plus grand volume d’appels, un impératif étant donné la croissance continuelle de notre nombre de membres», explique Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA-Québec.