Frédéric Dion largué au Yukon
AVENTURE. L’aventurier mauricien Frédéric Dion prépare une autre expédition d’envergure, cette fois au Yukon.
Après avoir traversé l’Antarctique en skis, survécu quatre jours sans eau, nourriture, ni équipement dans l’hiver du lac Mistassini, sauvé neuf skieurs dans les Alpes, couru trente-trois marathons en sept semaines et navigué des milliers de kilomètres sur l’océan, Frédéric Dion tentera de retrouver son chemin après avoir été largué par un hélicoptère, les yeux bandés, au cœur du Yukon.
Son défi? Retrouver la civilisation, sans nourriture, sans eau, sans carte ni GPS. Pour seul équipement, il portera sa ceinture scoute. Le public sera d’ailleurs invité à choisir un des accessoires que Frédéric Dion transportera avec lui durant son expérience de survie volontaire. Lampe de poche ou savon? L’objet récoltant le plus de votes se retrouvera dans sa ceinture scoute.
« Ce sera mon plus grand défi de survie, confie Frédéric Dion. Je n’aurai pas le choix d’improviser, de me fier à mon instinct, car je ne peux rien prévoir. Et je vous promets un suivi inédit et en temps réel de mon aventure! »
Le défi, qui commencera le 18 août prochain, servira à amasser des fonds pour l’organisme Opération Enfants Soleil, organisme pour lequel Frédéric s’implique depuis 2009. À ce jour, il a amassé plus de 25 000 $ pour cette cause. Dans le cadre de sa prochaine expédition, l’aventurier espère accumuler 5 000 $ pour les enfants malades.