Franc succès pour le lancement de l’ouvrage de Kathleen Juneau Roy

HISTOIRE. La Société acadienne Port-Royal (SAPR) a souligné la réussite du lancement de l’ouvrage de Kathleen Juneau Roy, auteure de «L’Épopée. La traversée en Acadie», ayant eu lieu le 27 novembre, à Saint-Grégoire.

L’événement, ayant bénéficié de la collaboration spéciale de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan ainsi que de Patrimoine Bécancour, a connu un franc succès. Ce sont 125 personnes de partout au Québec qui ont assisté avec plaisir à ce lancement de livre tant attendu.

Programmation

Une heure avant le lancement, les convives ont pu avoir accès gratuitement à la salle d’exposition principale de la SAPR, située dans l’ancien réfectoire du couvent, réaménagé à des fins muséales: l’incroyable histoire des Acadiens les y attendait.

Quant au lancement en tant que tel, à noter qu’après les allocutions officielles d’usage, la Chorale de la paroisse de Saint-Jean Baptiste de Grand-Mère est venue enrichir l’événement en reprenant la magnifique pièce musicale «Évangéline».

Suite à la présentation de l’auteure, qui a conquis l’auditoire déjà fort intéressé par la thématique, un vin d’honneur et des bouchées ont été servis aux invités. Puis, Mme Juneau Roy a pris place pour une séance de dédicaces de plus d’une heure, durant laquelle des exemplaires de son livre étaient en prévente, à tarif préférentiel.

Notes sur l’auteure

Membre de l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ), Kathleen Juneau Roy est membre de la Société acadienne Port-Royal, de la Société généalogique canadienne-française, de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan et de Patrimoine Bécancour. Elle est résidente du secteur Gentilly, depuis plus de 30 ans.