Franc succès pour le lancement de l’ouvrage de Kathleen Juneau Roy

Par superadmin
Franc succès pour le lancement de l’ouvrage de Kathleen Juneau Roy
Kathleen Juneau Roy

HISTOIRE. La Société acadienne Port-Royal (SAPR) a souligné la réussite du lancement de l’ouvrage de Kathleen Juneau Roy, auteure de «L’Épopée. La traversée en Acadie», ayant eu lieu le 27 novembre, à Saint-Grégoire.

L’événement, ayant bénéficié de la collaboration spéciale de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan ainsi que de Patrimoine Bécancour, a connu un franc succès. Ce sont 125 personnes de partout au Québec qui ont assisté avec plaisir à ce lancement de livre tant attendu.

Programmation

Une heure avant le lancement, les convives ont pu avoir accès gratuitement à la salle d’exposition principale de la SAPR, située dans l’ancien réfectoire du couvent, réaménagé à des fins muséales: l’incroyable histoire des Acadiens les y attendait.

Quant au lancement en tant que tel, à noter qu’après les allocutions officielles d’usage, la Chorale de la paroisse de Saint-Jean Baptiste de Grand-Mère est venue enrichir l’événement en reprenant la magnifique pièce musicale «Évangéline».

Suite à la présentation de l’auteure, qui a conquis l’auditoire déjà fort intéressé par la thématique, un vin d’honneur et des bouchées ont été servis aux invités. Puis, Mme Juneau Roy a pris place pour une séance de dédicaces de plus d’une heure, durant laquelle des exemplaires de son livre étaient en prévente, à tarif préférentiel.

Notes sur l’auteure

Membre de l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ), Kathleen Juneau Roy est membre de la Société acadienne Port-Royal, de la Société généalogique canadienne-française, de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan et de Patrimoine Bécancour. Elle est résidente du secteur Gentilly, depuis plus de 30 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires