Formation sur les techniques de fumage et préparation de viandes

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

Les 23 et 24 novembre, les producteurs agricoles de la région sont invités à prendre part à une formation sur les techniques de fumage et de préparation de viandes, qui sera offerte, de 9h à 16h, à l’École d’agriculture de Nicolet.

À la fin de la formation donnée par Jean-François Delaunay, les participants seront en mesure de fabriquer plusieurs produits cuits au fumoir. Au cours de ces deux jours, ils en apprendront plus sur l’historique du fumage, les techniques de fumage à froid et à chaud avec cuisson ainsi que différentes recettes à réaliser.

Pour y participer, les producteurs agricoles et leurs employés doivent débourser un montant de 110$ par personne. Ceux et celles qui n’œuvrent pas dans le domaine devront payer la somme de 165 dollars. Il est à noter toutefois que les agriculteurs du Centre-du-Québec auront priorité sur les 15 places disponibles.

Pour toute information, les gens peuvent communiquer avec Guylaine Martin au 819 758-6401, poste 2702 ou consulter le www.formationagricole.com/centre-du-quebec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires