Fonds de diversification: 430 000$ pour la Fromagerie l’Ancêtre et la COOP ARPAC

ÉCONOMIE. Lundi matin, la Fromagerie l’Ancêtre et la COOP ARPAC ont reçu une aide financière gouvernementale de 433 165$ via le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, pour la réalisation de leurs projets d’investissement, d’un coût total de 1 497 450$.

L’aide gouvernementale accordée à l’entreprise Fromagerie L’Ancêtre prend la forme d’un prêt de 312 250$ pour l’acquisition d’équipements spécialisés et d’une contribution financière non remboursable de 38 415$ pour le développement, par le Centre de recherche industrielle du Québec, d’une découpeuse et d’une emballeuse à fromage automatisées. Ces projets totalisent des investissements d’un peu plus de 1,3M$.

Une contribution financière non remboursable de 82 500$ est également attribuée à la coopérative COOP ARPAC pour la réalisation d’études techniques, d’un plan de commercialisation et d’un plan d’affaires préalable à l’implantation d’une usine de transformation, de récupération et de vente de métaux recyclés. Ce projet est estimé à 165 000$.

«Notre gouvernement est fier de soutenir les entrepreneurs de Bécancour, qui sont bel et bien engagés dans l’atteinte de notre objectif commun de diversification économique. C’est grâce à leurs projets porteurs et structurants que nous pouvons, ensemble, assurer le dynamisme et la vitalité économique de la région. Rappelons que le fonds de diversification constitue un puissant levier pour permettre aux entreprises de réaliser davantage de projets comme ceux annoncés aujourd’hui», a indiqué Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.

«L’annonce d’aujourd’hui est une très bonne nouvelle pour Bécancour et la région du Centre-du-Québec. Le dynamisme et la créativité de nos entrepreneurs locaux, combinés au soutien offert par l’intermédiaire du fonds de diversification, assurent la croissance de notre économie régionale et contribuent à la prospérité économique de Bécancour et du Centre-du-Québec à court, à moyen et à long termes», a pour sa part déclaré le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés. (J.M.)

Suivez-nous sur Facebook!