«Femmes des bois», un spectacle de contes et légendes
NICOLET. Le Centre des arts populaires de Nicolet présente une soirée de contes à saveur amérindienne avec Geneviève Falaise. Cette soirée de contes pour adulte est présentée ce jeudi 21 avril à 20h. Le coût l’entrée est de 10$.
C’est dans une atmosphère feutrée, derrière les rideaux fermés de la scène qu’elle nous fera pénétrer dans un univers fantastique de femmes fortes et plus grandes que nature.
Ce sera la troisième fois que cette jeune conteuse se produit au Centre des arts populaires.
La première fois, c’était en septembre 2013 lors du passage de la Grande virée des semeurs de contes. La deuxième fois, c’était en mars 2015 pour la présentation de son spectacle solo : La Fleuve. Surnommée la fée papillon qui conte si délicatement vrai (Pierrot Rochette, vagabond poète), Geneviève Falaise choisi la voie des contes après une initiation à cet art en 2011. Cette conteuse émergente se sent attirée par la lumière, et les histoires l’éclairent. Dans son répertoire, les légendes amérindiennes et les contes de création dominent. Avec Femmes des bois, c’est résolument les légendes des premières nations qui prennent vie avec ses mots.
Une soirée de conte, c’est une soirée toute douce où les phrases deviennent des images et où le conteur, tel un guide, fait voyager notre imaginaire.
Notons qu’il n’y a pas de prévente de billets; les intéressés n’ont qu’à se présenter à la grande porte un peu avant 20h.