Favoriser l’innovation au féminin dans la région

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Favoriser l’innovation au féminin dans la région
Marie-Hélène Bédard et Patricia Blanchette

COLLOQUE. C’est sous le thème de l’innovation que se tiendra le prochain colloque de Femmessor présenté par Desjardins Entreprises Mauricie et Centre-du-Québec.

L’événement portant sur l’entrepreneuriat féminin se déroulera le 29 janvier prochain, de 8h à 18h, à l’hôtel Delta de Trois-Rivières.

Animé par Jean Nadeau, le colloque présentera des conférenciers qui sauront inspirer les participantes par leur façon d’innover afin de mieux positionner leur entreprise.

D’abord, Jean-François Ouellet présentera différentes formes d’innovation ainsi que la valeur ajoutée qu’apportent les femmes en matière d’innovation au Québec dans sa conférence «L’innovation c’est l’affaire de tous».

Puis, Christiane et Jean-Yves Germain de Groupe Germain Hospitalité présenteront leur parcours et leur vision d’entrepreneurs innovants dans leur conférence-témoignage «Osez l’innovation!»

Carol Allain proposera quant à lui de penser autrement pour innover dans sa conférence intitulée «Sortir de sa zone de confort».

Près de 400 femmes d’affaires de partout en Mauricie et au Centre-du-Québec sont attendues. Il s’agira donc d’une occasion unique de réseautage pour les participantes d’un côté ou de l’autre du pont Laviolette, que ce soit lors du dîner ou du coquetel de formule 4 à 6.

Pour participer, il faut s’inscrire avant le 22 janvier au www.mauricie.femmessor.com ou au www.centre-du-quebec.femmessor.com. Le coût est de 115$.

Pour les femmes des deux régions

Ce colloque en est à sa sixième édition en Mauricie, mais il est organisé conjointement par Femmessor-Mauricie et Femmessor-Centre-du-Québec pour une deuxième fois.

Il est réalisé dans le cadre de l’Entente spécifique en matière d’égalité entre les hommes et les femmes dans la région de la Mauricie qui bénéficie de l’appui financier de la Conférence régional des élus (CRÉ) de la Mauricie, du Secrétariat à la Condition féminine et d’Emploi-Québec Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires