Faubourg du Ruisseau : la vente des terrains débute jeudi

Par superadmin
Faubourg du Ruisseau : la vente des terrains débute jeudi
Mario Beaumier

Le projet immobilier situé sur les anciens terrains de Corus, à Nicolet, prend officiellement son envol. Les premiers lots du nouveau «Faubourg du Ruisseau» seront mis en vente dès jeudi, à l’occasion du salon Expo Habitat Mauricie.

Depuis plus de deux ans, cinq promoteurs de la région ont investi un total de 10 M$ pour démarrer la première phase de ce projet. Au terme des trois phases de développement prévues, ils y auront consacré un total de 26 M$. À ce moment, le site devrait comprendre 400 terrains, sur une superficie totale de six millions de pieds carrés.

Pour l’instant, une centaine de terrains résidentiels et une vingtaine d’autres destinés à la construction de résidences multifamiliales sont disponibles. Ces terrains sont situés dans des zones distinctes dans le but d’assurer un développement harmonieux du Faubourg.

Selon les plans, 40% de la superficie du site restera boisée par de grands arbres matures et environ 20% du site sera occupé par des espaces récréatifs. Les promoteurs se disent confiants de voir les premières constructions commencer en septembre. Ils s’attendent à vendre entre 20 et 25 terrains par année.

Mario Beaumier, président du Faubourg, estime que ce développement a toute sa raison d’être. «Selon une étude, plus de 1000 travailleurs de Nicolet n’habitent pas la ville puisque les logements et les propriétés y sont rares. Cela prouve qu’il y a de la place pour un développement immobilier de cette ampleur», juge-t-il.

Le maire de Nicolet, Alain Drouin, dit trouver ce projet extraordinaire. Il a souligné le «courage» et «l’audace» des cinq promoteurs dans un contexte de crise économique : «Malgré tout, ils osent mettre leurs billes dans ce projet. Je leur lève mon chapeau».

Tendance verte

Par ailleurs, le développement du Faubourg du Ruisseau se veut respectueux de l’environnement, a rappelé Mario Beaumier. «Lorsque les tours Corus ont été démantelées, tout le métal a été récupéré. Les arbres qui ont été coupés ont été revalorisés, par exemple en bois d’œuvre ou en copeaux. Aussi, la terre arable qu’on aura à déplacer sera revendue pour permettre aux gens de faire leur terrassement.»

Rappelons que le Faubourg du Ruisseau est situé face à l’épicerie Super C. On y accède par une petite rue qui croise le boulevard Louis-Fréchette. À l’Est, le Faubourg se greffera aux rues des Pins, Martin, Gaston-Rheault et Elphège-Roy, du Domaine Nicoterre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires