Familiprix prépare sa venue sur le boulevard
REVITALISATION. Un autre chantier de démolition s’est mis en branle, en début de semaine, à Nicolet. Cette fois, c’est l’ancien terminus d’autobus, à l’angle du boulevard Louis-Fréchette et de la rue Notre-Dame, qui est en train de tomber sous le pic des démolisseurs.
La pharmacie Familiprix Pierre Théberge et Judith Savoie, qui est située à la Place-21 Mars depuis plusieurs années, a confirmé les informations qui circulaient depuis déjà quelques mois. Ils y déménageront une fois que les travaux de reconstruction auront été complétés.
Au cours des derniers mois, les derniers locataires ont quitté les lieux un à un après avoir reçu une date butoir pour permettre le début du chantier.
Le bureau coordonnateur du Centre de la Petite Enfance (CPE) Mon autre maison, qui était situé à l’endroit où les travaux de démolition ont débuté, lundi, était déjà déménagé depuis l’automne dernier.
Depuis septembre, leurs locaux sont situés dans l’ancien bâtiment occupé pendant plusieurs années par Lanciault Métal. Après avoir fait des travaux de rénovation, ils ont pu y aménager leurs bureaux administratifs.
Le commerce La Belle Verte a pour sa part déménagé, cet hiver, dans un tout nouveau local commercial construit sur le site de l’ancienne station-service Sonic, à proximité du Restaurant Le Thymbré et du centre d’entraînement Hybride Gym.
Pour ce qui est de Décoration Louiselle, qui vendait des stores, des toiles et des machines à coudre, en plus d’offrir le service de réparation, le commerce avait été fermé il y a quelques mois après plusieurs années d’existence.