Exposition annuelle de Jean-Paul Charland

Par superadmin
Exposition annuelle de Jean-Paul Charland

ARTS. C’est par un vernissage qui se tiendra à compter de 17h le vendredi 3 octobre que sera lancée l’exposition annuelle de l’aquarelliste Jean-Paul Charland. Présentée dans la salle du Centre des arts populaires de Nicolet qui porte son nom, l’exposition regroupe une trentaine d’œuvres récentes de l’artiste qui, malgré qu’ayant passé le cap des 88 bougies, couche sur le papier, avec assurance et poésie, nos paysages familiers.

Personnage discret, Jean-Paul Charland, l’artiste qui a réalisé la grande verrière de la Cathédrale de Nicolet, habite aux abords de la rivière Nicolet, près du Club Nautique la Batture. Seul ou avec sa compagne, il prend des marches et observe la rivière, les bateaux, les phares et le Lac. Voilà le premier matériau de son travail. Ses souvenirs et d’autres paysages marins des bords de notre grand fleuve forment le reste. Les œuvres de Charland respirent le calme et la lenteur des jours et des saisons qui passent. Elles sont un témoignage d’un quotidien sans âge.

L’exposition se poursuivra le samedi 4 octobre de 13h à 16h et le dimanche 5 octobre de 11h à 16h. L’entrée est libre pour cette exposition. Rappelons que le Centre des arts populaires de Nicolet est situé au 725 du boulevard Louis-Fréchette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires