Entre les lignes

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Entre les lignes
Samuel Montembeault avec l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Quelques athlètes de la Rive-Sud affichent des performances impressionnantes depuis le début de la saison 2016-2017.

Relevons d’abord les statistiques étincelantes qu’affiche le Bécancourois SAMUEL MONTEMBAULT avec l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis qu’il est revenu du camp d’entraînement des Panthers de la Floride.

***

Le cerbère de Bécancour se classe au quatrième rang de la LHJMQ pour la moyenne de buts alloués, avec 2,50, et la deuxième position pour le taux d’efficacité, avec un excellent 0,913, en plus d’aider son équipe à se maintenir parmi le peloton de tête du circuit COURTEAU.

***

Son coéquipier GUILLAUME BEAUDOIN, également de Bécancour, connaît lui aussi une excellente campagne. Le défenseur offensif, qui occupe l’un des casiers de joueur de 20 ans au sein de la troupe de JOËL BOUCHARD avait amassé 23 points en 34 matchs au moment d’écrire ses lignes.

***

Le gardien originaire de Nicolet, JIMMY LEMAY, continue d’accumuler les honneurs individuels avec les Inouks du Cégep de Granby dans la ligue Junior AAA (LHJQ), lui qui a été nommé recrue défensive du mois de novembre et joueur défensif de la première semaine de décembre.

***

Malgré des statistiques respectables (moyenne de 3,52 et taux d’efficacité de 0,900), celui qui a fait écarquiller les yeux dans le Midget AAA, l’an dernier, partage le filet avec NATHAN WARD-RAYMOND qui accompli également de la très bonne besogne devant le filet des siens.

***

Dans la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), le titre de joueur offensif SHERWOOD du mois de décembre est revenu à JASON PITT, du BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston, qui a été une menace constante pour les gardiens adverses, avec une récolte de sept buts et 9 mentions d’assistance.

***

Avec 37 points, dont 16 buts en 15 matchs, celui qui arbore le numéro 88 popularisé par ERIC LINDROS, était à ce moment le meneur du circuit avec un point de priorité sur JORDAN ÉTHIER des Sportifs de Joliette.

***

Il y a également le gardien VINCENT LAMONTAGNE qui figure parmi les meneurs de la LHSAM pour le nombre de victoires (8) et le taux d’efficacité (0,916).

***

Parmi les autres performances à signaler, mentionnons celles de JÉRÉMIE BEAUCHEMIN, avec les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet. Avec 56 points en 17 matchs, il a la meilleure moyenne de points par match (3,29) dans la ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudières (LHJAALL)… devant le meneur, JONATHAN CLOUTIER, des Braves de Farnham, qui a amassé 82 points en 27 matchs (3,04)!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires