Encore du travail à faire au centre-ville de Nicolet

Par superadmin
Encore du travail à faire au centre-ville de Nicolet
À l’avant

Même si des investissements de l’ordre de 597 533$ ont été réalisés entre 2002 et 2009 pour l’amélioration physique du centre-ville de Nicolet, il reste encore du travail à faire pour en redorer l’image. C’est dans la poursuite de cet objectif que Revitalisation Nicolet retrousse ses manches pour une huitième année consécutive.

Pour appuyer sa démarche, l’organisme peut compter cette année sur 41 partenaires, qui injecteront un total de 11 250$ dans un plan de contribution et de visibilité. À cette somme s’ajoute l’apport annuel de 5000$ de la Ville de Nicolet, de même que des commandites d’une valeur de 4760$. Cette aide financière permettra la tenue d’activités de qualité tout au long de l’année afin d’attirer les gens dans ce secteur de la Ville, tout en donnant une visibilité intéressante aux partenaires de la revitalisation.

 

Encore cette année, une quinzaine d’activités diversifiées seront proposées aux Nicolétains. Il s’agit sensiblement des mêmes que l’organisation offre depuis 2007, histoire de créer une habitude chez les gens. Parmi elles, on retrouve le tournoi de hockey de rue Coupe nicolétaine, la Fête nationale, le concours de châteaux de sable, l’exposition de voitures anciennes, le cinéma en plein air, Citrouilles en fête, l’arrivée du Père Noël et l’anneau de glace.

 

En plus d’organiser ces activités, Revitalisation Nicolet réalisera quelques améliorations physiques au centre-ville. Par exemple, le 15 mai, elle invitera la population à participer à l’aménagement d’une plate-bande au parc Gérard-Lupien. Un peu plus tard ce printemps, elle procèdera à l’aménagement d’un sentier piétonnier face au Korvette, entre la rue du 12 Novembre et le restaurant Luigi.

 

D’autres actions sont à prévoir, notamment en matière de développement économique et d’appui aux commerçants. «Bientôt, on fera une mise à jour du développement commercial. De celle-ci découlera un plan d’action», a mentionné Geneviève Duval, chargée de projet pour Revitalisation Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires