Élections scolaires: plusieurs sièges en élection sur la Rive-Sud

Par Joanie Mailhot
Élections scolaires: plusieurs sièges en élection sur la Rive-Sud
Commission scolaire de la Riveraine

VOTE. Les élections scolaires auront lieu le dimanche 2 novembre prochain, partout en province. Les quelque 33 700 électeurs de la Rive-Sud devront donc voter pour le commissaire de leur secteur, s’il y a lieu, mais également pour élire la présidente de la Commission scolaire de la Riveraine.

Sur le territoire, deux femmes se portent candidates au poste de présidente: Marjolaine Arsenault et Ginette Boisvert. Ce sera d’ailleurs la première fois que la présidence de la commission scolaire sera soumise au suffrage universel. Auparavant, la présidence était élue par les commissaires.

Par ailleurs, cette année, le nombre de circonscriptions de la Commission scolaire de la Riveraine sera réduit à neuf, alors qu’on en compte dix-sept actuellement. Deux commissaires ont déjà été élus par acclamation, soit Louise Boisclair pour la circonscription 4 (Sainte-Monique, Saint-Léonard-d’Aston, Grand St-Esprit et Sainte-Perpétue) et Alain Perreault pour la circonscription 8 (Gentilly, Sainte-Sophie-de-Lévrard et Sainte-Marie-de-Blandford).

Jean Beauchemin et Réjean OBomsawin se présentent comme commissaire dans la circonscription 1 (Saint-François-du-Lac, Pierreville et Odanak), alors qu’on compte trois candidats pour la circonscription 2 (Baie-du-Febvre, La Visitation, Saint-Elphège, Saint-Zéphirin et une partie de la Ville de Nicolet): Bernard Brochu, Jeannine Chartrand et Jean-Claude Montplaisir.

Pour la circonscription 3 (Nicolet), Jean Fournier et Gaston Provencher se disputeront le siège, de même que Karine Béliveau et Reine Jutras dans la circonscription 5 (Sainte-Eulalie, Saint-Sylvère, Aston, Saint-Wenceslas et Saint-Célestin).

Les électeurs de la circonscription 6 (Saint-Grégoire) pourront voter pour Étienne Tourigny ou Line Trudel et ceux de la circonscription 7 (Sainte-Angèle-de-Laval, Précieux-Sang, Wôlinak, Bécancour et Sainte-Gertrude) auront le choix entre Gilles Carpentier et Luc Vaugeois.

Enfin, Michel Deshaies, Michel Joseph Dussault et Henri Rondeau se présentent tous les trois dans la circonscription 9 (Deschaillons, Parisville, Fortierville, Sainte-Françoise, Manseau, Sainte-Cécile-de-Lévard et Saint-Pierre-les-Becquets).

Notons que le vote par anticipation aura lieu le 26 octobre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires