Élection fédérale: un quatrième candidat dans la course
POLITIQUE. Claude Poudrier tentera de se faire élire, le 19 octobre, comme député sous les couleurs du Parti vert du Canada (PVC) dans le comté de Bécancour-Nicolet-Saurel.
Sa candidature est affichée sur le site officiel du parti. L’homme âgé de 34 ans et père de deux enfants dit s’intéresser à l’électrification des transports depuis l’âge de 9 ans.
Ayant un diplôme en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke et un baccalauréat en marketing, il a participé à commercialiser la Mazda 3 convertie à l’électricité. Il a aussi créé la première coopérative de recherche et de développement au Québec en 2014, soit la Coop de solidarité du Monorail à grande vitesse.
C’est sa passion pour la recherche de moyens de transport plus propres et plus efficients qui a incité M. Poudrier à joindre le Parti vert, peut-on lire sur le site Internet.
Il est le quatrième candidat à s’afficher dans la course après Louis Plamondon (Bloc québécois), Claude Carpentier (Parti libéral du Canada) et Nicolas Tabah (Nouveau Parti démocratique). Les conservateurs n’ont toujours pas présenté de candidat.